Aller au contenu

Le matelas à eau : les avantages et les inconvénients

    Le matelas à eau : les avantages et les inconvénients

    Est-ce que vous aimeriez avoir un matelas à eau ? Aujourd’hui, le marché des matelas offre une large gamme de choix : des matelas en laine avec ressorts, en latex, ou en latex et ressorts. Parmi les différents modèles, il y a aussi le matelas à eau.

    Beaucoup de personnes sont intriguées par l’idée, d’autres sont plus sceptiques. On vous conseille de ne pas rejeter immédiatement le produit car même le matelas à eau a sa validité. Si vous ne connaissez pas ce type de matelas, vous devez savoir qu’il y a beaucoup de modèles différents. La différence dépend de la façon dont l’eau est distribuée à l’intérieur du matelas.

    Il y a un matelas « à flux libre », c’est-à-dire avec un seul compartiment pour l’eau. L’inconvénient est que vous devrez le remplir avec beaucoup d’eau pour avoir un matelas assez haut et assez doux. Le matelas « en fibre » a deux poches distinctes, de sorte qu’il sera plus facile à remplir. Et enfin, il y a le modèle « hydraulique ».

    Ce dernier a à l’intérieur des bobines circulaires en vinyle, qui agissent comme le corps du matelas. Il a besoin d’un peu moins d’eau.

    Pages : 1 2

    Cela peut vous intéresser

    Abonnez-vous à la newsletter Maisonfan

    Pour rester au courant des idées, des nouvelles, des histoires, des tendances, des événements et des avant-premières exclusives sur la maison et l’ameublement. S’abonner!