Comment décorer votre chambre de façon romantique

Comment décorer votre chambre de façon romantique

Aujourd’hui, le style moderne et minimaliste et les lignes sobres et simples sont de plus en plus à la mode. Cependant, il y a encore des personnes qui aiment décorer leurs maisons en suivant le style romantique, caractérisé par des motifs floraux, des nœuds et des dentelles.

Quelle est la pièce meilleure qu’on peut décorer avec le style romantique ? La chambre à coucher, sans aucun doute.  Pour les murs de cette pièce vous pouvez utiliser des couleurs claires : le rose ancien, le lilas ou le blanc traditionnel.

Alternativement, vous pouvez opter pour du papier peint avec des couleurs claires ou des décorations en relief. Faites attention au type et au couleur de vos meubles. N’exagérez pas avec les cœurs et les nœuds en ruban, sinon vous risquez de créer une pièce ridicule.

Si vous optez pour un mur monochrome, accrochez au mur des tableaux avec des paysages à l’aquarelle avec des couleur claires. N’achetez pas de tableaux avec des dessins abstraits ou des toiles sans cadre. Au contraire, achetez des cadres avec des moulures et des décorations florales.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.