Décorer la chambre en blanc et or : des détails qui font la différence

Décorer la chambre en blanc et or : des détails qui font la différence

La chambre a toujours exigé une attention particulière à son décor. Généralement, pour les murs on utilise des couleurs chaudes et délassantes. C’est notre pièce par excellence, où on la plupart du temps.

Dans la chambre à coucher, on se délasse et on dort ; dans le placard on met tous nos vêtements et quand on se réveille, on regarde le soleil et le ciel à travers la fenêtre.

Choisir de peindre les murs de notre chambre avec une couleur blanche, qui est la couleur neutre par excellence, permet d’avoir une pièce plus éclairée et plus large optiquement. Le mélange du blanc avec une autre couleur, comme l’or, permet de créer un jeu d’ombres et de lumière qui accentue les détails du mobilier.

Souvent, ces jeux peuvent sembler insignifiants, mais si bien dosés, ils peuvent donner une touche artistique à la pièce. Donc, si on veut renouveler notre chambre, on peut prendre en considération le blanc et l’or.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.