Des pignes marque-places pour la table de Noël

Des pignes marque-places pour la table de Noël

Noël est presque arrivé ! Voilà pourquoi, le jour de la veille, je vous propose une petite activité de bricolage qui ne nécessite pas de trop de temps, mais qui vous permettra de donner une touche de classe à votre table de Noël.

En effet, il n’est pas nécessaire d’exagérer pour être originaux mais il est important de bien accueillir les invités pour le déjeuner de Noël. Voici donc une idée simple, créative et surtout originale pour établir la disposition des invités pour la table de Noël : des pignes marque-places.

La pigne est une décoration particulièrement facile à trouver pendant cette saison. Et l’idée que je vous propose est une idée vraiment originale pour créer des marque-places à bas coût mais très beaux à voir.

Le marque-place est une bonne solution pour établir comment disposer les invités pendant le déjeuner, et éviter les embarras ou les situations qui peuvent ruiner la sérénité de la journée. La forme de la pigne est parfaite pour supporter la carte avec le nom de l’invité, mais voyons exactement ce dont nous avons besoin :

  • une pigne pour chaque invité ;
  • une carte avec le nom de chaque invité ;
  • une brosse ;
  • des couleurs acryliques ;
  • une assiette de papier.

Utilisez l’assiette de papier comme un plan d’appui et procédez en peignant la pigne avec une touche de couleur à chaque extrémité. Ensuite, insérez la carte avec le nom de l’invité et placez les marque-places près de chaque assiette.

Simple et élégant. Bon appétit !

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.