Mur de plaques en placoplâtre : comment construire une cloison pour la maison

Tout d’abord vous devez vous assurer que la placoplâtre adhère complètement au plafond. Vous devez donc soulever la partie inférieure de la placoplâtre et pousser autant que possible afin que la placoplâtre adhère complètement au plafond. Si vous avez bien fait, vous pouvez continuer avec les travaux. La fixation comprend l’utilisation de clous (32 mm de longueur) et un marteau.

Ensuite, fixez le panneau en utilisant les clous longs 32 mm, en les plaçant à des intervalles de 150 mm le long de la ligne verticale près du bord. Les clous doivent être à 15 mm du bord. En plaçant tous les clous au mur, sur tous les bords, vous fixerez certainement votre cloison en placoplâtre. La structure de la porte est prête ; maintenant, vous devez l’adapter à votre maison et à vos meubles.

Vous pouvez utiliser de la peinture, des briques, des carreaux mais aussi des meubles et des étagères simples, pour l’animer et le rendre moins nue. Une bonne idée (comme vous pouvez voir sur la photo ci-dessus) est d’obtenir (ou de créer) un mur marqueté pour avoir ce merveilleux effet, très agréable à voir. Avec ces murs vous pouvez obtenir de nouvelles pièces d’une manière plus économique et en accord avec vos goûts et vos passions : de cette manière, vous pouvez personnaliser votre maison.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.