Mur de plaques en placoplâtre : comment construire une cloison pour la maison

Mur de plaques en placoplâtre : comment construire une cloison pour la maison

Votre maison n’est pas assez grande ? Est-ce que vous avez de nouveaux besoins ? Voulez-vous une pièce supplémentaire ? Ce que nous vous proposons est une idée de bricolage : aujourd’hui on vous montrera comment créer une cloison en placoplâtre. Qu’est-ce qu’une cloison ? Une cloison est constituée d’un cadre en bois ou d’un cadre de montants métalliques fixés au sol, au plafond et aux murs, tous recouverts de placoplâtre. Il est très simple à réaliser, et avec l’utilisation de peinture et de décorations, à la fin des travaux, la cloison s’identifiera avec les autres murs de votre maison.

La première chose à faire consiste à utiliser un détecteur électronique pour vous assurer que vous n’endommagez pas le travail avec des câbles, des tuyaux et des poutres. Maintenant dessinez les lignes directrices avec un crayon, et fixez les guides au sol et au plafond avec des vis tamponnées, à placer à une distance de 60 centimètres les unes des autres. Enfin, toujours avec un crayon, marquez la position du bord du placoplâtre sur le mur d’origine sur lequel il sera placé.

Après ce passage, vous aurez créé la structure porteuse de votre mur, sur lequel vos fixerez vos panneaux en placoplâtre. Tout d’abord, cependant, vous devez couper les panneaux en placoplâtre et les adapter à votre pièce. Vous pouvez procéder à la coupe, ou demander l’aide de quelqu’un qui travaille dans une quincaillerie, mais ce qui est important est de respecter les mesures que vous aviez pris avant.

Assurez-vous que la coupe soit précise et ensuite vous pouvez passer à l’étape suivante : l’affichage. Il n’est pas facile de fixer les panneaux en placoplâtre, mais avec nos conseils, ce sera un jeu d’enfant.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.