Bricolage : effet de fer oxydé

Bricolage : effet de fer oxydé

Si vous êtes experts de bricolage et vous voulez faire un travail de décoration plus difficile que d’habitude, essayez de faire une décoration en fer oxydé. C’est un type particulier de décoration qui reproduit le fer érodé de l’eau et de la neige.

Vous obtiendrez une surface poussiéreuse qui semble s’effriter d’un moment à l’autre. L’effet est obtenu grâce à l’utilisation de peintures acryliques et d’autres outils, qui vous permettront d’obtenir le résultat souhaité.

Voyons quelle technique utiliser, quel est le processus de fabrication et en particulier les outils adaptés à cette technique. En effet, en plus des peintures acryliques, vous aurez besoin : d’une paire d’éponges comme décorateur, de pinceaux, d’une passoire, d’une cuillère et enfin d’un chiffon.

Tout d’abord, utilisez un pinceau pour appliquer la peinture. Je vous conseille d’étaler avant une couche de noir et ensuite une de couleur cuivre. Le contraste sera plus évident. Ensuite, prenez l’éponge, imbibez-la d’eau et essorez-la bien.

1 commentaire

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.