Bricolage : des décorations de Noël typiques du style nordique shabby chic

Bricolage : des décorations de Noël typiques du style nordique shabby chic

Décembre est arrivé ! il faut donc penser à comment décorer la maison pour Noël. Renouvelez vos anciennes décorations et pour cette année décorez votre maison en vous inspirant du style nordique shabby chic qui est très à la mode.

Mais voyons quelles sont les caractéristiques de ce style et comment on peut créer des décorations pour Noël. Le style nordique shabby chic est une sorte de décoration vintage et un peu country-américaine qui simule des objets négligés et chic en même temps. L’objet doit sembler très ancien, comme un trésor de notre grand-mère. Il doit sembler un objet d’antiquité et avec une longue histoire.

En ce qui concerne les couleurs, je vous conseille d’opter pour les tonalités du blanc qui, dans le cas des objets usés, ne seront évidemment pas brillantes et propres. Comme chaque année, la première chose que vous devez décorer est le sapin de Noël. Ensuite, vous pouvez commencer à préparer les boules à accrocher. Je vous propose une solution originale pour préparer de jolies boules pour le sapin de Noël en suivant le style nordique shaby chic.

Recouvrez les boules de patchwork. Vous aurez besoin du matériel suivant : des boules de polystyrène, un feutre, des ciseaux, une lime et un couteau à lame rétractable, de la ficelle (de différentes longueurs), du papier de cuisson, des tissus de style shabby que vous pouvez trouver à la mercerie et dans les magasins de bricolage, des boutons en bois et enfin de la colle chaude.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.