Bricolage : comment construire une clôture avec des palettes

Mesurez le côté des palettes et calculez combien de palettes vous devrez utiliser pour couvrir toute la zone que vous souhaitez clôturer. Essayez de choisir des palettes qui ont tous la même hauteur afin de ne pas perdre de temps à les niveler.

Il est très important de calculer correctement le périmètre, parce que si votre clôture est très longue, elle doit être supportée avec des poteaux en fer bien fixés et à une distance régulière. Ainsi, en plus du bois, vous devez prendre des poteaux en fer, des fils de fer résistants, des clous et un marteau. Et, si vous le voulez, vous pouvez acheter de la peinture pour le bois aussi.

Nettoyez tous les planches et étalez une couche de produit qui les protègent des intempéries, en particulier des pluies d’hiver et de la neige. Placez le premier poteau en fer et procédez en assemblant les palettes avec des clous et le marteau, à une distance minimale de 50 cm.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.