Bricolage : comment « antiquiser » un meuble blanc moderne

Bricolage : comment « antiquiser » un meuble blanc moderne

Vous n’aimez plus la couleur de votre armoire blanche ? Ce blanc lucide n‘est plus de mode et sur le web vous avez vu toutes les photos du style shabby chic. Est-ce ce que vous voulez donner un nouvel look à votre maison ?

Eh bien, il n’y a pas besoin de dépenser trop d’argent, ou d’éliminer tout, même la petite armoire dans la salle de bains. Mais avec quelques touches de pinceau et d’émail, vous verrez que vous serez en mesure d’antiquiser le mobilier moderne, en lui donnant plus de chaleur et une touche de personnalité.

Une fois que vous avez appris la technique pour antiquiser un petit meuble, vous pouvez commencer de plus grands projets (armoires, lits et bibliothèques). Avant de commencer le travail, nous vous conseillons d’enlever toutes les portes et éventuellement les tiroirs.

Nettoyez tous les meubles en éliminant les résidus de poussière. Si vous voulez donner l’idée que le bois du meuble a été usé au fil du temps, il faut utiliser la technique du distressing e ou de l’émaillage, qui consiste à appliquer une peinture diluée sur toute la surface

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.