Comment accrocher des tableaux et des cadres (sans cribler le mur)

Comment accrocher des tableaux et des cadres (sans cribler le mur)

Les tableaux sont des éléments très importants : ils sont utilisés pour donner une touche de personnalité à la maison et, en même temps, ils sont des éléments décoratifs qui décorent les murs. Souvent, on ne donne pas assez d’importance aux tableaux, et généralement, les tableaux sont accrochés aux murs au hasard, sans rationalité et sans véritable sens esthétique.

Les tableaux peuvent décorer chaque pièce de la maison et ils ne doivent pas nécessairement être mis dans le salon, mais aussi dans d’autres pièces. On sous-estime la beauté des tableaux dans des pièces comme la salle de bains ou la cuisine parce que on est orienté à suivre ce que la plupart des personnes fait.

Il n’est pas si facile d’accrocher les tableaux aux murs, surtout quand on doit essayer de créer de l’harmonie entre des styles picturaux différents, tout en considérant leur cadre. Il est donc nécessaire de suivre une logique dans leur disposition.

Avant de les accrocher, prenez tous les tableaux et placez-le sur le sol, de manière à décider leur disposition. Essayez de créer une composition afin de ne pas laisser trop d’espaces vides entre eux. C’est un moyen simple d’accrocher de nombreux tableaux au même mur. N’ayez pas peur de rapprocher de styles différents, mais essayez au moins de garder la même distance entre les différents éléments et essayez de recréer des formes géométriques, telles qu’un rectangle ou un carré.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.