Le miel et le curcuma sont deux éléments naturels qui nous procurent d’énormes bienfaits pour la santé. Mélangés, ils améliorent leurs capacités de guérison déjà connues (si prises individuellement). Ils peuvent être utilisés pour prévenir les influences et les rhumes, mais aussi pour les guérir. En effet, ils améliorent les défenses de notre propre corps.
Le curcuma est venu sur le vieux continent depuis quelques années. Il est utilisé principalement par les civilisations orientales. Il est connu pour ses propriétés curatives exceptionnelles et, surtout, pour ses propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et antitumorales.
Le miel, par contre, provient des abeilles. Le miel est utilisé comme remède pour le mal de gorge ou la toux. Il peut être dissous dans une boisson chaude ou pris sous forme solide, peut-être sur une belle tranche de pain. Le miel est très aimé par les enfants, parce qu’il est très doux.
En combinant ces deux éléments, le miel et le curcuma, nous pouvons créer un antibiotique naturel très efficace. Mais comment préparer un bon mélange savoureux et salutaire ? Continuez à lire pour découvrir nos conseils.