Les remèdes naturels plus efficaces que les médicaments : le gingembre

Une tisane au gingembre

Avez-vous déjà goûtez les bonbons au gingembre contre la nausée due au mal de la route ? Le gingembre est en effet un puissant allié contre la nausée. Si vous gardez dans votre sac à main une poignée de bonbons au gingembre, vous ferez un bon voyage.

Si vous avez mal de tête, versez dans un verre une demie-cuillère de gingembre en poudre, ajoutez de l’eau, mélangez et buvez. Les qualités anti-inflammatoires du gingembre feront des merveilles contre votre mal de tête. Vous pouvez acheter le gingembre en poudre, à l’herboristerie ou à la pharmacie, mais aussi au magasin de fruits et légumes ou au supermarché.

Après un déjeuner particulièrement abondant ou riches en matières grasses, goûtez une tisane au gingembre, qui facilite la digestion et réduit les ballonnements. Coupez une petite tranche de gingembre, quelques tranches de citron et mettez-les dans une casserole pleine d’eau, en la laissant sur le feu pendant environ 5 minutes. Puis filtrez la tisane avec un passe-thé et servez-la chaude. Et pour les maux de saison ?

Pages : 1 2 3