
La chaleur du mois de juillet fait mûrir beaucoup de fruits typiques de l’été. L’un d’eux est la pastèque. Mangé tous les jours, le fruit a des effets bénéfiques extraordinaires sur le corps, car elle permet en quelques minutes de récupérer les sels minéraux qui se perdent avec la transpiration inévitable.
Elle renforce également le système immunitaire et elle est une source de minéraux, en particulier de potassium, de phosphore et de magnésium. La pastèque contribue à baisser la tension artérielle, car elle favorise l’élimination des liquides en excès, la rétention d’eau et la régulation du rythme cardiaque.
Il est riche en vitamine C et elle a une puissante action antioxydante, donc elle lutte contre l’action des radicaux libres qui empêchent le vieillissement cellulaire et la formation de cellules cancéreuses. Elle stimule le système immunitaire, en protégeant contre les rhumes et les grippes estivales.
La pastèque a également une action anti-inflammatoire et protège les yeux de la dégénérescence qui se produit avec l’âge. Bref, c’est vraiment un fruit précieux pour notre corps et nous recommandons de le consommer en abondance pendant cette période.