Les avantages du thé blanc

Les avantages du thé blanc

Est-ce que vous connaissez le thé blanc ? Eh bien oui, c’est un type de thé très délicat qui possède des propriétés importantes capables de donner un véritable bien-être au corps. Le thé blanc appartient aux plantes de la famille des Théacées. Le thé blanc est obtenu à partir des feuilles traitées de ces plantes.

La plante de ce type de thé est un arbuste haut 2-3 m, sempervirent avec des feuilles alternes. Les feuilles sont récoltées lorsque la plante a atteint la troisième année de vie. En Chine et au Japon, les feuilles du thé blanc sont récoltées 3-4 fois par an, tandis que dans les régions tropicales, elles sont récoltées plus souvent.

Le traitement des feuilles comprend plusieurs opérations : il faut les sécher au soleil, les chiffonner, les enrouler sur elles-mêmes pour créer les cylindres et les laisser fermenter, après les avoir humidifiées. Cette fermentation change également la couleur des feuilles, du vert au bleuâtre.

Avec cette préparation on obtient le produit appelé thé noir, tandis que l’exclusion de la fermentation permet d’obtenir du thé vert. Pour le thé blanc, les feuilles ne sont pas chiffonnées. Toutes les qualités de thé qui se trouvent sur le marché se distinguent donc l’une de l’autre par l’origine des plantes et par le traitement de séchage qu’elles ont subi.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.