Tous les avantages de l’oignon : allié du cœur qui contraste les infections

Tous les avantages de l’oignon : allié du cœur qui contraste les infections

L’oignon est l’une des plus anciennes plantes potagères. Elle est maintenant la plus cultivée dans le monde, et elle ne se trouve plus à l’état sauvage. L’oignon est une plante bisannuelle. Dans la première année, la plante d’oignon emmagasine dans le bulbe les substances de réserve qu’elle utilisera dans l’année suivante pour la pousse de son axe floral. Les différentes variétés d’espèces se distinguent par la forme du bulbe, par la couleur et aussi par leur saveur.

L’oignon contient une huile éthérée, des acides organiques solides, des sucres laxatifs et une substance capable de stimuler l’activité rénale (si l’oignon est mangé cru). L’oignon possède des propriétés diurétiques, antidiabétiques et vermifuges.

Ce légume donne du goût aux aliments et il a des propriétés thérapeutiques importantes : il est également une panacée pour la silhouette car il contraste le gonflement et la rétention d’eau. L’oignon est également riche en vitamines, en particulier les vitamines A, B, C, E et minéraux, tels que le fer, le potassium, le magnésium, le phosphore et le calcium.

L’oignon est un aliment qui beaucoup de vertus thérapeutiques. Il aide à la digestion en agissant sur la stimulation de la sécrétion de la bile.

Il contraste la formation de tumeurs car il est riche en antioxydants, tels que les flavonoïdes et les anthocyanes et quercétine. La présence d’antioxydants contraste le vieillissement de la peau et des cellules.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.