La plaque à induction : les avantages et les inconvénients

La plaque à induction : les avantages et les inconvénients

Les programmes dédiés à la cuisine sont devenus très populaires à la télévision et sur le web. On est désormais habitué à voir de nouvelles recettes et d’expériences culinaires, filmées dans les moindres détails. Et parmi les nombreux plans, vous aurez certainement vu les plans qui utilisent la méthode de cuisson par induction.

C’est-à-dire des poêles non traditionnels avec la flamme générée par le gaz, mais des plaques en verre, céramique, acier ou autre matériau à teneur ferreuse, qui exploitent le principe de l’induction électromagnétique.

En générant une chaleur généralisée, la table de cuisson cuisine sans problème, avec quelques différences mineures par rapport à la méthode traditionnelle. D’un point de vue esthétique, la plaque à induction est vraiment agréable à voir : noire et complètement brillante, elle donne à la cuisine un aspect différent.

La plaque à induction est souvent de type électrique. Elle est composée d’un plan en verre qui a des résistances sous sa surface. L’énergie électrique chauffe les résistances, qui à leur tour chauffent le verre et par conséquent tout ce qui est placé sur le plan en verre.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.