Aller au contenu

Comment rendre votre chien tranquille et heureux

    Comment rendre votre chien tranquille et heureux

    Un chien est un ami et un véritable membre de la famille. Si vous en avez un à la maison, vous savez que le chien donne beaucoup de joie. Souvent, cependant, notre chien est mal élevé et on lui donne trop de liberté.

    Pour vivre avec un animal comme le chien il faut lui donner des règles ; en effet, les chiens ont besoin d’affection, mais aussi de règles précises à suivre. Suivez nos conseils pour rendre votre chien heureux et l’habituer à vivre avec vous dans votre maison. Si possible, apprenez-lui à suivre des règles lorsque vous le portez à la maison pour la première fois.

    Le chien doit être laissé libre à la maison et à l’extérieur. La laisse est utile, mais souvent elle ne permet pas au chien de s’habituer à gérer son caractère et ses énergies. Il est important de donner au chien son propre espace et trouver un coin pour sa niche. Interdisez-lui de dormir dans votre chambre ou sur les canapés.

    Généralement, on confond l’éducation avec le dressage. Une approche trop stricte n’est pas bon pour le chien ; évitez donc d’insister sur les impératifs, ils sont inutiles. Éduquez votre chien toujours en respectant sa nature.

    rendre votre chien heureux

    Le chien est un être émotif et il n’aime pas les hurlements. Parlez avec votre chien en faisant attention au ton de voix : soyez calmes et, si nécessaire, sévères lorsqu’il fait des bêtises.

    Pour rendre votre chien heureux, faites également attention à sa santé : n’oubliez pas les vaccins ou les visites saisonniers.

    Même le plus petit chien a besoin de faire des promenades et de se distraire. Faites des promenades avec votre chien pour lui faire faire ses besoins et pour lui permettre d’entrer en contact avec d’autres animaux. Un chien sociable est un chien heureux.

    Le chien doit être laissé libre à la maison et à l'extérieur

    Le chien souffre de solitude et il aime passer son temps en compagnie. Lorsque vous rentrez à la maison, passez un peu de votre temps libre avec lui : jouez avec lui et permettez à vos enfants de jouer avec lui, ils vont s’amuser ensemble !

    Le chien n’est pas un objet, ni un cadeau, mais un véritable membre de la famille, avec ses droits et ses devoirs. Ne le traitez pas seulement comme un animal parce qu’il a des sentiments.

    Quand vous décidez d’avoir un chien, vous faites un choix pour la vie. Ne l’abandonnez pas quand vous ne savez plus le gérer ou lorsque vous devez aller en vacances. Est-ce que vous seriez capables d’abandonner votre enfant pour aller en vacances ?

    Cela peut vous intéresser

    Abonnez-vous à la newsletter Maisonfan

    Pour rester au courant des idées, des nouvelles, des histoires, des tendances, des événements et des avant-premières exclusives sur la maison et l’ameublement. S’abonner!