Même les animaux domestiques souffrent de la chaleur. Qu’est-ce qu’on peut faire ?

Même les animaux domestiques souffrent de la chaleur. Qu’est-ce qu’on peut faire ?

Même les animaux domestiques souffrent de la chaleur. Ils souffrent à cause des températures élevées exactement comme nous et ils se sentent mal, si le thermomètre atteint des gradations élevées. Voyons comment les protéger contre les coups de chaleur, qui sont nocifs pour leur santé.

Nous devons d’abord essayer de ne pas faire souffrir l’animal et le protéger de la chaleur excessive. Si nous remarquons des signes de fatigue excessive, tels qu’un sommeil trop long et une générale apathie, alors notre animal est en train de s’offrir. Aidons-le à abaisser la température du corps.

Le chien se rafraîchit à travers la bouche, en respirant plus vite et faisant sortir la langue. Donc, si votre animal ouvre sa bouche et vous avez l’impression qu’il n’a plus de souffle, amenez-le à un endroit plus frais. Et donnez-lui de l’eau fraîche à boire.

Certaines espèces de chiens ayant des limitations respiratoires telles que les bulldogs sont encore plus à risque pendant cette période. C’est la même pour les chats, qui, cependant sont plus autonomes, et trouvent une solution pour lutter contre la chaleur.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.