Aller au contenu

Même les animaux domestiques souffrent de la chaleur. Qu’est-ce qu’on peut faire ?

    Même les animaux domestiques souffrent de la chaleur. Qu’est-ce qu’on peut faire ?

    Même les animaux domestiques souffrent de la chaleur. Ils souffrent à cause des températures élevées exactement comme nous et ils se sentent mal, si le thermomètre atteint des gradations élevées. Voyons comment les protéger contre les coups de chaleur, qui sont nocifs pour leur santé.

    Nous devons d’abord essayer de ne pas faire souffrir l’animal et le protéger de la chaleur excessive. Si nous remarquons des signes de fatigue excessive, tels qu’un sommeil trop long et une générale apathie, alors notre animal est en train de s’offrir. Aidons-le à abaisser la température du corps.

    Le chien se rafraîchit à travers la bouche, en respirant plus vite et faisant sortir la langue. Donc, si votre animal ouvre sa bouche et vous avez l’impression qu’il n’a plus de souffle, amenez-le à un endroit plus frais. Et donnez-lui de l’eau fraîche à boire.

    Certaines espèces de chiens ayant des limitations respiratoires telles que les bulldogs sont encore plus à risque pendant cette période. C’est la même pour les chats, qui, cependant sont plus autonomes, et trouvent une solution pour lutter contre la chaleur.

    On vous recommande quand même de ne pas laisser l’animal dans un endroit peu ventilé ou complètement fermé, tel que la voiture. N’oubliez pas de lui remplir un bol avec de l’eau fraîche et un autre avec de la nourriture légère, plus facile à digérer.

    Cela surtout si nous savons qu’on rentrera à la maison après beaucoup d’heures. Si au contraire nous craignons que l’animal ait un coup de chaleur, nous n’hésitons pas à le mouiller avec de l’eau fraîche, surtout dans la partie interne de la cuisse.

    De cette façon, la température corporelle se baissera plus tôt. Évidemment, il est conseillé de ne pas laisser le chien se promener pendant les heures les plus chaudes et d’éviter la plage aussi.

    Abonnez-vous à la newsletter Maisonfan

    Pour rester au courant des idées, des nouvelles, des histoires, des tendances, des événements et des avant-premières exclusives sur la maison et l’ameublement. S’abonner!