Pour prendre soin des poils du chien, vous pouvez opter pour le vinaigre de pomme ou de romarin et l’huile essentielle de tea-tree. L’élément de base pour les poils de votre chien sera un brossage fréquent et quotidien. Le chien ne doit pas prendre son bain plus d’une fois par mois. Un autre aspect fondamental pour la santé des poils de votre chien est une alimentation saine.
Les remèdes naturels seront une main sainte pour les poils de votre chien, comme le vinaigre de pomme, le romarin et l’huile essentielle de tea-tree mentionnés ci-dessus. Il faut faire beaucoup d’attention à l’alimentation du chien, de cette façon nous traitons les poils du chien sans aucun effort.
Les cheveux du chien, comme les cheveux de l’homme peuvent être secs, gras et avec pellicules. En particulier, les poils des chiens sont formés par des sous-poils courts et une couche externe, qui changent selon la race.
Qu’est-ce que ce sont les poils couvrants ? Les poils du chien nous disent beaucoup de choses comme l’état de sa santé. La fourrure brillante et douce est un symptôme agréable, le chien est sain ; si la fourrure n’est pas brillante et douce, on pourrait commencer à s’inquiéter. Les poils de couverture régularisent la température, protègent la peau contre les agents extérieurs, peuvent être longs et courts et ils changent souvent au cours des saisons.
La sous-couche de poils supporte les températures élevées et basses. La plus grosse erreur que vous pouvez faire est de tondre l’animal en été, en le privant de la seule protection qu’il a contre la chaleur. La peau exposée risquerait alors de fortes brûlures. Par exemple, en automne, les poils augemtent tandis qu’au printemps ils sont moins épais, pour se préparer à la chaleur qui vient. Ainsi, au printemps, le chien perdra beaucoup plus de poils et aura besoin de plus de brossage.
En conséquence, afin de traiter la fourrure du chien, il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent en produits chimiques, mais nous optons pour des remèdes naturels, efficaces et économiques. Le vinaigre de pomme doit être combiné avec de l’eau tiède pour faire un massage au chien à l’aide d’un chiffon.
La même procédure doit être effectuée avec l’utilisation d’un autre remède naturel, le romarin, à préparer comme une tisane normale. Enfin, le troisième remède est l’huile essentielle de tea-tree.