Faire du sport avec notre chien

Pour le flyball, vous n’avez besoin que d’un grand pré et d’une balle de tennis. C’est le plus vieux sport au monde, celui de lancer la balle au chien qui court pour la reprendre et la ramener à son maître. Alors vous aussi, vous ferez un peu de jogging derrière lui.

L’agility, par contre, est une véritable discipline sportive, qui vient de l’Angleterre et qui est devenue très populaire. Le chien s’entraîne pour surmonter les obstacles d’un parcours. Il doit faire des sauts, surmonter des slaloms, des rampes inclinables, des tunnels et courir.

Enfin, il y a l’activité appelée « la danse du chien ». On se déplace avec un ami canin au rythme de la musique. Les chiens apprennent à obéir à certaines commandes, en s’aidant avec la musique. Le principe est toujours le suivant : il faut prendre soin du bien-être, mental et physique, du chien et du maître qui dansent ensemble et construisent un sentiment de plus en plus solide grâce à la chorégraphie mise en place comme pour deux danseurs professionnels.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.