
Les émotions données par les animaux sont inestimables, comme l’amour d’un chien ou d’un chat. Les animaux domestiques, cependant, comportent des gênes, comme par exemple, les poils de chat partout.
Les allergies ont augmenté et parmi les plus fréquentes on trouve l’allergie aux poils de chat et de chien ; en plus, l’hygiène en ressent parce qu’on retrouve les poils partout et souvent dans des coins où ils ne devraient pas y être, comme dans la cuisine.
Chaque chat a beaucoup de poils et il en perd beaucoup chaque jour. Il ne faut pas renoncer à avoir un animal de compagnie à la maison, mais on peut mettre en œuvre quelques petits trucs pour enlever les poils de chat de la maison.

La quantité de poils que les chats peuvent perdre est étroitement liée à leur race ; les chats à poils longs perdent beaucoup plus de poils par rapport aux chats à poil ras. En général, les chats ont une fourrure plutôt longue et le nombre de poils qu’ils perdent est très élevé.
Les raisons pour lesquelles le chat perd ses poils sont liées au changement de saison et il sera plus facile d’en trouver beaucoup plus surtout au printemps et en automne. Même le stress ou une mauvaise alimentation en favorisent la perte.
On aimera toujours nos chats, mais on doit prendre des mesures afin que les poils ne soient plus un problème de santé et d’hygiène. On a besoin de quelques outils pour éliminer complètement les poils, éradiquer toutes les allergies possibles et avoir une maison propre.

En général, on pense que dans une maison avec des animaux on trouvera de la saleté ou des poils sur les canapés ou sur le plancher. Mais avec des gestes simples et quotidiens, il est possible d’éviter de faire une mauvaise impression avec nos invités.
Il faut acheter une brosse pour les vêtements, des chiffons électrostatiques, un rouleau de scotch et un aspirateur (qui pourrait être remplacé par un balai). La brosse pour les vêtements est faite d’un matériau qui attire les poils sur les vêtements. Elle doit être utilisée avec un peu d’énergie et toujours dans la même direction pour enlever tous les poils. Après ça, il faut tout simplement la rincer avant de la ranger.

Les chiffons électrostatiques attirent les poils et la poussière sur les meubles. Avec un seul geste, on élimine tout ce qui ne devrait pas être sur les meubles ou sur les objets. Le seul inconvénient est que, lorsqu’ils sont utilisés, les chiffons électrostatiques doivent être jetés à la poubelle.
Le scotch doit être utilisé sur toutes les surfaces, telles que les canapés, où on ne peut pas utiliser un chiffon humide. Il faut prendre un morceau de ruban adhésif et l’enrouler autour des doigts, en créant une sorte de bague où le côté adhésif est à l’extérieur, et le passer sur les tissus.
L’aspirateur terminera notre travail et grâce à sa puissance d’aspiration, on éliminera tous les poils de la maison. Il est préférable d’utiliser l’aspirateur, mais le balai va obtenir des résultats similaires, avec un peu plus d’effort. En prenant toutes ces mesures, on enlèvera les poils et la poussière et, en conséquence, notre maison sera propre.