Cohabitation de chien et chat : voilà des règles et des conseils utiles

Ne vous découragez pas si vous êtes témoin d’une scène dans laquelle le chien poursuit le chat et le chat le griffe, ça peut être normal ! Très souvent, ces querelles ne sont pas dues à la haine, mais à une certaine discorde liée à la nourriture ou à la jalousie. Si cela arrive souvent, demandez conseil à un vétérinaire comportemental.

Il est utile de créer un espace où le chat (qui est celui qui est chassé) peut s’abriter du chien en toute sécurité, en plaçant peut-être un panier sur le sommet d’une étagère. Essayez également d’éviter de les nourrir en même temps, et placez les bols du chien et du chat dans des coins différents. Le chien en effet, attiré par l’odeur savoureuse de la nourriture du chat, pourrait aller manger le repas du chat, potentiellement nocif pour sa santé. Rappelez-vous que le chat mange alternativement de petits repas fréquents, tandis que le chien (plus comme nous) mange sa ration immédiatement.

Tout ce qui ne devrait pas manquer dans ces situations n’est que l’amour que vous avez pour vos animaux. Et c’est précisément l’amour qu’ils percevront qui les rendra plus calmes, les uns avec les autres, avec vous et avec eux-mêmes. De cette manière, ils pourront mener une vie de famille amusante et insouciante.

Pages : 1 2