Cohabitation de chien et chat : voilà des règles et des conseils utiles

Cohabitation de chien et chat : voilà des règles et des conseils utiles

Le chien et le chat sont des ennemis par nature. De nombreux exemples dans les films, les dessins animés et la musique. Mais est-ce qu’il s’agit d’un stéréotype exagéré ? Sans aucun doute, il n’est pas facile de vivre dans une même maison avec un chien et un chat ; mais quand même ce n’est pas impossible. Rappelez-vous que le chien et le chat sont toujours des animaux domestiques : ils ne sont pas propriétaires de la maison, donc ils ne peuvent pas imposer des règles hypothétiques.

Les caractères des chiens et des chats sont absolument opposés : le chien est joueur et sociable et il se dispute facilement avec le chat, qui est timide et peu intéressé, qui aime et aime être aimé (de nombreux exemples ont été transmis par les Egyptiens). Chacun animal communique avec nous d’une manière différente, les premiers (les chiens) en remuant leurs queues nous montrent leur état de bonheur et de légèreté, tandis que si nous remarquons que le chat remue la queue signifie qu’il est agité et nerveux. Si le chien aboie, il peut le faire pour attirer l’attention du propriétaire alors que le miaulement du chat n’est jamais bon signe.

Voilà nos conseils pour vous assurer que votre chien vit bien avec votre chat et vice versa. Le premier conseil est de les adopter (si possible) en même temps, quand ils sont encore petits. Beaucoup de chenils et de colonies pour les chats ont besoin de quelqu’un pour s’occuper de leurs enfants, qui attendent de vous donner tout leur amour.

Une autre chose à faire est de ne pas forcer leurs connaissances, de ne pas les pousser les uns contre les autres, mais leur laisser du temps, en faisant attention à la situation. Vous verrez que le chien commencera à jouer avec le chat et que celui-ci s’habituera à la présence du chien, même si cela nous semble impossible.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.