Votre maison change : l’ameublement industriel chic

Votre maison change : l’ameublement industriel chic

Le style industriel chic, c’est inutile de le cacher, c’est un style que tout le monde aime un peu. Ce style découle des nombreux besoins de transformer un environnement de travail, tel qu’une industrie, une activité ou une usine, en une maison. Cette maison, née d’un immeuble où des personnes y travaillaient, a forcément pris un air un peu sale, mais nous avons appris à apprécier ses avantages non seulement esthétiques (comme par exemple, la beauté des compositions tubulaires) mais aussi économiques (par exemple les interventions hydrauliques).

Ainsi, depuis quelques années, la mode de l’industriel chic commence à se répandre dans le monde entier et de plus en plus de familles choisissent de garder visibles leurs installations domestiques, qu’elles soient d’eau ou d’électricité. Cela permet au design de donner une forte empreinte industrielle. Si les tubes « nus » suffisaient, ce style ne serait pas devenu si populaire. En effet, en plus des tuyaux qui ne sont pas couverts, il est également nécessaire d’utiliser d’autres matériaux tels que le bois, les briques (déjà utilisées dans l’usine) et beaucoup de couleur foncée comme le ciment ou l’anthracite.

L’impact visuel qui est créé est un impact unique, mais ce ne sont pas seulement les yeux qui apprécient cette façon de meubler. En effet, les installations apparentes apportent une série d’avantages à notre économie, en évitant de dépenser pour les travaux de construction au moment de l’entretien extraordinaire. Le problème qui se pose est au moment de la perte de chaleur de la ligne chaude, et la formation possible de condensation sur la ligne froide.

Pour résoudre ce problème, on peut utiliser les nombreux produits isolants créés spécifiquement pour ces occasions. Les tuyaux qui restent visibles sont généralement en cuivre ou, dans tous les cas, revêtus ou colorés de rouge cuivre.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.