Aller au contenu

Une maison accueillante avec les murs lambrissés de bois

    Une maison accueillante avec les murs lambrissés de bois

    Le bois est généralement utilisé pour revêtir les planchers de nos maisons, mais il est également utilisé pour revêtir les verticales, c’est-à-dire les murs. Il est considéré comme un matériau polyvalent qui crée une atmosphère accueillante dans nos maisons.

    Dans le passé, les murs lambrissés de bois étaient un symbole de richesse, car peu de gens pouvaient se permettre cette matière, mais aujourd’hui il y a de bonnes alternatives pour tous les budgets.

    Même le style a changé et il n’est plus si lourd que dans le passé. En effet, une fois la mode utilisait une couleur foncée, telle que l’acajou pour donner une touche de majesté aux pièces, ou le bois brut, pour ceux qui ne pouvaient pas se permettre un bois de haute qualité.

    Il n’est pas obligatoire de revêtir tous les murs : on peut créer des coins revêtus de bois, très raffinés et accueillants.

    Pages : 1 2 3 4

    Abonnez-vous à la newsletter Maisonfan

    Pour rester au courant des idées, des nouvelles, des histoires, des tendances, des événements et des avant-premières exclusives sur la maison et l’ameublement. S’abonner!