Comment séparer les espaces de la maison : des solutions simples et créatives

Comment séparer les espaces de la maison : des solutions simples et créatives

Aujourd’hui il est très à la mode de vivre dans de petits espaces qui garantissent une certaine intimité à tous les membres de la famille. Dans beaucoup de maisons, cependant, il y a de grandes pièces qui ne le permettent pas.

Les nouveaux bâtiments ont par exemple une cuisine qui fait partie du salon. Bien sûr, l’open space a ses avantages, mais souvent pour des besoins familiaux ou même esthétiques, on préfère avoir des espaces divisés et bien distingués.

On se demande donc comment on peut pouvons diviser les espaces, tout en respectant l’esthétique de la maison. Généralement on préfère utiliser de pratiques murs bas plutôt que des cloisons faites de différents matériaux de manière à augmenter l’intimité d’une pièce de la maison, sans la séparer complètement des autres.

Même si on utilise les murs pour diviser les différentes pièces d’une habitation, dans certains cas, on veut diviser les espaces d’une manière moins « encombrante ». Et donc on utilise des solutions différentes au lieu des murs. Par exemple, on peut installer un mur avec des éléments décoratifs qui en allègent le « poids ».

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.