Qu’est-ce qu’il faut avant d’acheter un nouveau canapé ?

modèles différents de canapés

Sur le marché, il y a beaucoup de modèles différents de canapés : par exemple, ils peuvent être pour deux ou trois personnes, ou bien, ils peuvent avoir une chaise longue qui peut être placée à gauche ou à droite du canapé, ou, encore, ils peuvent être en forme de « L » ou de « C ». Ces deux formes de canapé sont celles qui nécessitent plus d’attentions ; en effet, ce sont des canapés très confortables, mais qui occupent beaucoup d’espace et qui doivent être insérés seulement dans des pièces assez larges et spacieuses.

La couleur du tissu ou du cuir qui recouvre le canapé est important parce qu’il faut l’adapter au style du salon et, surtout, il faut opter pour une couleur qui sera toujours à la mode. Les tissus pour les canapés qui ne se démodent jamais sont ceux de couleur unie, sans aucun dessin.

Les couleurs devraient être sobres et pas trop vives parce que le tissu a tendance à changer de couleur avec le temps et une couleur trop vive va se décolorer à cause de la lumière du soleil qui entre dans le salon.

Bien sûr, vous pouvez acheter des tissus décorés avec des dessins, mais je vous conseille d’opter pour des couleurs discrètes et pas trop vives, comme de fines rayures blanches et beige ou des nuances de bleu.

Pages : 1 2 3