Meubles laqués ou laminés : comment les choisir

Meubles laqués ou laminés : comment les choisir

Vous avez décidé de changer les meubles de la maison ou plutôt, d’acheter une nouvelle cuisine, mais vous ne savez pas encore si opter pour des meubles laqués ou laminés ? Au showroom vous ne saurez pas répondre à cette question, si vous ne connaissez pas la différence entre les deux types de meubles.

Voyons quelles sont les principales différences. Les meubles laqués sont caractérisés par une surface brillante. C’est la laque qui crée cet effet. Il s’agit d’une opération dans laquelle on étale une couche de peinture transparente ou colorée sur les meubles finis.

Après avoir étalé la peinture, il faut la laisser sécher et passer au processus de durcissement qui contribue à protéger les meubles. Le meuble résultera très brillant ou brillant mat.

Selon votre goût personnel, vous pouvez choisir l’une ou l’autre finition. Le processus est long. Étant donné qu’on utilise beaucoup plus matériau par rapport à un meuble laminé, le prix sera plus élevé.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.