Comment meubler les petits espaces : voilà nos conseils et nos idées

Comment meubler les petits espaces : voilà nos conseils et nos idées

Aujourd’hui nous sommes de plus en plus habitués à des appartements de dimensions modestes. Même en ville, il est difficile de trouver de nouvelles constructions grandes comme dans le passé et même si vous optez pour une maison en dehors de la ville et de nouvelle construction, la tendance est de diviser les espaces sur plusieurs étages et surtout dans plusieurs coins ou chambres qui ne sont pas trop grandes.

Cela signifie que l’ameublement des nouvelles maisons doit prendre en considération la praticité et l’optimisation des espaces. Cela implique le choix de meubles qui contiennent beaucoup de choses et de solutions originales et modernes qui permettent d’optimiser les espaces. Dans ce cas, il faut faire beaucoup d’attention au choix des couleurs.

Dans un salon-cuisine, on ne peut pas utiliser des couleurs sombres qui réduisent optiquement les espaces. Il est préférable d’opter pour des tons clairs et pastels. Est-ce que vous donneriez une touche de lilas ? C’est une couleur légère et fraîche qui est très utilisée par un designer de Chicago, Estate Thornton, qui, avec cette couleur, a décoré un charmant petit appartement en ville.

Il l’a choisi comme couleur de base, en le combinant avec la couleur pêche et l’orange, en obtenant un effet élégant et raffiné. La lumière dans cet appartement ne manque pas et chaque coin est embelli avec les couleurs. Il ne semble même pas que l’espace soit si petit.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.