Comment meubler une maison pour les personnes aveugles

Comment meubler une maison pour les personnes aveugles

Le mot « aveugle » est très significatif. Il y a des personnes qui depuis la naissance ne voient pas, d’autres pour d’autres raisons perdent tout ou une grande partie de leur vue au cours de leur vie. Dans les deux cas, il faut prendre de précautions spéciales pour permettre aux personnes aveugles de vivre mieux et être indépendantes.

Il faut prendre beaucoup de précautions pour meubler une maison pour ceux qui ne voient pas ou qui sont malvoyants et qui ne savent pas comment s’orienter avec leurs yeux. Tout d’abord, la personne doit être facilitée dans ses tâches quotidiennes pour minimiser sa demande continue d’aide envers les autres.

La personne aveugle a des moyens spécifiques de s’orienter et de se déplacer dans l’espace. Elle utilise tous les autres sens : l’ouïe, le toucher et l’odorat pour remédier au manque de la vue. Cependant, le handicap n’affecte pas l’intelligence d’une personne de manière négative.

D’autre part, les personnes aveugles, qui sont moins focalisées sur la perception de la réalité externe à travers les yeux, sont facilitées dans le développement de la pensée et de la mémoire. Avec le manque de vue, la personne aveugle affine les autres sens. Elle développe en particulier le toucher. Une personne sans vue peut utiliser le code Braille, en lisant avec les doigts des points surélevés sur du papier ou d’autres supports.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.