Comment meubler un balcon fermé : voilà des photos et nos idées

Mais ce n’est pas le seul exemple de comment profiter d’un petit balcon. On peut faire comme les architectes de l’Atelier Da Calçada, qui a composé le balcon avec quelques éléments. Une grande fenêtre laisse entrer beaucoup de lumière, la même qui éclaire les meubles peints en blanc qui donnent une touche rétro à la pièce grâce à leur style, tandis que le tabouret et la lanterne (tous les deux en version « mini ») rendent l‘ambiance parfaite.

Comment diviser le balcon, si on l’a créé dans une pièce ? Il suffit de le diviser en hauteur ! C’est l’idée de Whiteroom qui a placé, sur une plate-forme surélevée, des coussins colorés et de lumières qui isolent le balcon du reste de la pièce. C’est parfait pour admirer le paysage environnant ou pour lire un bon livre.

D’autres exemples peuvent être le minimaliste qui, dans un contexte totalement blanc, ne pose que peu d’éléments, tels que deux fauteuils de couleur claire avec des coussins blancs et deux coffres en bambou qui servent pour s’y asseoir et pour y ranger des objets. Des plantes murales ont été choisies pour raviver le balcon.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.