Comment meubler un balcon fermé : voilà des photos et nos idées

Comment meubler un balcon fermé : voilà des photos et nos idées

Si vous ne savez pas comment utiliser votre balcon … pas de problèmes ! Dans cet article, on vous expliquera quelques solutions qui vous permettront de profiter du balcon tout au long de l’année, en hiver ou en été : en effet on vous expliquera comment créer un balcon fermé. Le balcon s’ouvrira en été pour profiter du vent ; tandis qu’on le laissera fermé pendant toute l’année et on le couvrira avec des rideaux.

Rappelez-vous que les projets sont soumis au plan d’urbanisme en cours, étant donné que le balcon est un volume supplémentaire de la maison. Donc, on vous conseille de consulter un expert du secteur, pour comprendre si et comment vous pouvez continuer les travaux. Commençons immédiatement avec les différentes solutions.

Une bonne idée est celle qui nous permet d’avoir un plancher chaud fait de lattes de bois, meublé avec des meubles d’extérieur et des meubles colorés, qui rendent la pièce plus vivante et certainement plus moderne. Pour animer la pièce encore plus, on peut acheter des plantes, même de différents types. De grandes baies vitrées pour observer le panorama, en se délaissant sur une montagne de coussins colorés, évidemment disposés sur un canapé en bois.

Quand il n’y a pas trop d’espace, vous pouvez profiter même de la hauteur. Ornez le sol avec des carreaux et avec des dessins particuliers et placez le strict minimum sur le balcon : deux chaises et une table basse seront suffisantes. Vous pouvez ajouter aussi une petite étagère sur laquelle poser les livres à lire à la fin de la journée : de cette manière, vous pouvez utiliser toute la hauteur de votre balcon !

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.