L’harmonie du baroque dans le mobilier moderne

Dans l’histoire, on a déjà vu cette tendance à mélanger le baroque et le moderne. Quand le Baroque, dans le Royaume d’Espagne, a donné naissance au mouvement Rococo, les formes bizarres et vertueuses du mobilier étaient toujours accompagnées d’éléments plus simples tels que des tables (qui amortissaient l’excentricité des chaises) ou des baldaquins (qui couronnaient des trônes et des lits somptueux).

Et c’est précisément l’histoire que nous voulons rappeler avec cette tendance, mais sans exagérer. Vous pouvez créer de petits coins dans une pièce même complètement baroques, mais il faut les opposer à un effet moderne, puis à une figure linéaire ou à un mur vide. Sur les murs vous pouvez également accrocher des tableaux et des peintures d’art moderne, qui garantissent une continuité de la couleur.

Un élément classique et intemporel est le lustre en cristal, qui permet de donner une touche supplémentaire d’élégance à la pièce et à la maison. Décorer de cette manière est certainement audacieux, et c’est pour les plus courageux, mais le résultat sera excellent.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.