Faites-le vous-même : comment faire un placard dans la chambre

Faites-le vous-même : comment faire un placard dans la chambre

Vous n’aimez pas voir tous vos chaussures dans votre chambre ? Ou vous n’avez plus où ranger les vestes d’hiver parce que votre garde-robe n’est pas suffisamment grande ? Donc, si vous avez une chambre assez grande, vous pouvez la réduire un peu en faveur d’un débarras, qui servira à ranger les objets que vous utilisez tous les jours, mais vous ne voulez plus voir dans la pièce.

Choisissez un coin de la pièce sans fenêtres. En effet, le débarras sera éclairé à l’intérieur par une simple lumière artificielle et vous ne devrez sacrifier aucune de vos fenêtres. Le placard doit évidemment être construit avec une structure fixe, qui peut être en maçonnerie ou en placoplâtre.

Cela dépend essentiellement du fait que vous rénoviez votre maison et que vous soyez en train de faire des travaux de rénovation ou que vous ayez besoin d’un débarras et que vous ne souhaitiez pas créer des inconvénients inutiles avec le ciment et les briques.

Dans les deux cas, nous vous conseillons d’insérer le cadre pour une porte coulissante. La porte coulissante dans le mur prendra moins de place et utilisera au maximum le mur du compartiment. N’oubliez pas que la porte d’accès au placard doit avoir suffisamment d’espace devant elle. Ou bien, si le débarras est dans un grenier comme ceux de la mansarde, optez pour des portes et des tiroirs plus courts.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.