Décorer la maison avec les miroirs : des idées utiles et des conseils

Le miroir derrière des meubles bas et des consoles sera particulièrement utile dans les petits appartements : un miroir bien positionné peut rendre la pièce beaucoup plus grande. Un effet discret mais toujours valable, à garder à l’esprit si vous avez une console un peu impersonnelle ou très économique, qui doit être améliorée.

Si la cuisine a l’air trop froide, un miroir avec cadre en bois peut être une solution idéale. Le bois aide à réchauffer n’importe quelle pièce. Vous pouvez opter pour un miroir grand ou petit, vous pouvez le poser sur une étagère ou l’accrocher au mur, dans ce cas, la taille n’a pas d’importance.

Voilà une astuce également utilisée dans les meilleurs restaurants du monde : le miroir près de la table pour favoriser un éclairage tamisé. Ou un miroir entre deux fenêtres pour tromper l’œil : vous aurez l’impression de percevoir trois fenêtres au lieu de deux. La lumière naturelle sera améliorée au maximum et avec un miroir aussi haut que le mur, la pièce semblera immédiatement plus accueillante et à la mode. Bref, de petits miroirs, au-dessus du lit, derrière les lampes de chevet, arrondis dans une bibliothèque, au-dessus de la cheminée … le résultat sera un espace agrandi et décoré, mais jamais alourdi.

Pages : 1 2 3