Décorer la maison avec les miroirs : des idées utiles et des conseils

Décorer la maison avec les miroirs : des idées utiles et des conseils

Meubler la maison avec les miroirs est un moyen facile et économique de créer un effet harmonieux et unique. Le secret consiste à faire correspondre le miroir au reste du mobilier et à deviner sa position idéale pour le valoriser.

Mais où on doit accrocher les miroirs ? Voilà nos conseils. Dans le cas de petits espaces, il serait préférable d’utiliser des miroirs sans cadre. Il y en a qui doivent être accrochés au mur selon un design particulier. Vous pouvez former une véritable mosaïque sur le mur, pour un effet vraiment merveilleux !

Nous vous conseillons d’éviter de mettre des miroirs au bout d’un couloir, surtout s’il est particulièrement étroit. Accrochez-les plutôt aux murs longs, afin que le couloir puisse apparaître plus large et en même temps lumineux, grâce au jeu de lumière et de reflets.

Normalement, on préfère mettre le miroir dans des pièces telles que la salle de bains ou la chambre, mais même dans un salon le miroir peut rendre votre maison plus spéciale. Pour une maison de style rustique, choisissez des miroirs accrochés au mur, avec un cadre décoré. Si la pièce est petite, évitez un miroir avec un cadre trop grand.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.