Décorer de façon romantique avec le style shabby provençal

Décorer de façon romantique avec le style shabby provençal

De plus en plus de personnes aiment les marchés aux puces et d’antiquités, parce qu’elles y retrouvent des meubles et des bibelots pour leurs maisons. Cela est le style shabby chic, qui aime réutiliser de vieux meubles, de vieux accessoires, ou des éléments de mobilier anciens.

Évidemment, ce sont tous des objets modernisés. Si vous avez de l’habileté manuelle, vous pouvez rénover et nettoyer les anciens objets, pour les réutiliser à la maison. Ne méprisez même pas les héritages des grands-mères car très souvent la solidité et la qualité du bois des meubles anciens est vraiment formidable.

Pour obtenir l’effet ruiné typique du style shabby, vous devez traiter l’extérieur des meubles avec la technique de décapage. Ce type de traitement permet de voir les veines du bois ou de la couleur sous-jacente, en donnant cet effet d’usagé.

Ce qui caractérise le style shabby provençal est l’aspect ruiné de l’objet. La pièce dans laquelle vous mettez un meuble shabby chic devient vraiment agréable et relaxante. Les couleurs à utiliser doivent être très claires et poussiéreuses.

Pages : 1 2 3