Comment créer un coin jeux pour les enfants à la maison

Si votre coin jeu est dédié aux enfants plus grands, vous devez y ajouter une table pour colorier ou pour faire les devoirs, des tableaux noirs à accrocher aux murs et même un petit coin où vous pouvez installer de petits théâtres et de grandes constructions LEGO. Vous pouvez créer un coin jeu même dans une maison petite. Vous ne devrez qu’organiser un coin dans le salon et y monter des étagères pour vos enfants. Étant plus grands, les enfants seront également capables d’organiser leurs jeux et leurs livres dans les conteneurs et les fichiers.

Apprenez-leur à remettre tout à sa place après avoir terminé de jouer : les couleurs dans leurs conteneurs, les LEGO dans leur boîte et les jeux plus grands dans un grand panier. Ils apprendront ainsi à être précis et ordonnés dans l’organisation de leur temps et votre maison sera bien en ordre !

Un dernier conseil : ne laissez pas les enfants trop longtemps seuls. Organisez des coins jeux afin qu’ils pussent jouer tous seuls, mais rappelez-vous que le jeu partagé avec l’adulte est toujours un temps précieux passé avec eux.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.