Le coucher de soleil entre dans la maison : un salon d’automne

Le coucher de soleil entre dans la maison : un salon d'automne

Le salon est la pièce la plus importante de la maison. C’est une pièce où on passe les meilleurs moments de repos et de détente, et où on accueille nos amis. Garder toujours les mêmes meubles dans cette pièce pourrait devenir vraiment monotone. Voilà pourquoi aujourd’hui je vous propose une solution originale : on va essayer d’adapter le salon aux saisons, en particulier à l’automne.

De cette manière, on verra comment donner une touche automnale à la maison, en la décorant avec les couleurs typiques de l’automne. Et en s’inspirant de la saison qu’on vit à partir de Septembre, on cherchera de placer des décorations ou des napperons d’automne, mais aussi de changer les couleurs des murs et les tissus de nos canapés et / ou des coussins.

Donc, en résumé, on peut rénover notre salon, en utilisant les couleurs de l’automne pour peindre les murs ou pour les tapis, les napperons et les coussins. Ou bien, on peut réaliser des décorations avec des branches et des feuilles.

Pour décorer le salon, on a besoin de : détrempes, pochoirs, feuilles, éponges, brosses, sprays, toiles, colle, rouleaux de peinture, papier adhésif et différents tissus qu’on devra acheter ou coudre.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.