Comment décorer la terrasse selon le style londonien

Comment décorer la terrasse selon le style londonien

Si vous avez une terrasse ou un balcon ou même un petit espace à l’extérieur de votre appartement que vous souhaitez décorer et embellir, je vous suggère de vous inspirer du mobilier d’extérieur londonien.

L’idée que la ville maussade de Londres exploite une terrasse ou un espace extérieur me laisse un peu perplexe. On est habitué à l’idée de nous asseoir devant un panorama ensoleillé et chaleureux, pour nous délasser. Mais au lieu de cela, vous serez étonné de voir combien d’idées vous pouvez copier à partir du style anglais.

Une des caractéristiques des terrasses londoniennes que l’on peut sûrement aussi reproduire sont les plantes utilisées comme clôtures naturelles. On parle de petites haies, des buissons de plantes grimpantes, de fleurs parfumées comme le jasmin ou les bougainvillées qui créent une sorte de « rideau » entre un balcon et un autre par exemple.

On peut placer des plantes méditerranéennes telles que la lavande, le laurier et l’olivier qui atteignent la hauteur idéale pour créer un mur de séparation. Les éléments de bambou verticaux son toujours parfaits pour créer une cloison.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.