Le style des maisons a toujours été influencé par la période historique dans laquelle elles ont été construites. En France, la décoration des maisons ou des bâtiments dans certaines villes et certains siècles a créé des sujets artistiques indélébiles dans le temps.
Décorer la maison à l’intérieur et à l’extérieur a toujours été un plaisir pour ceux qui y vivent. Il existe différentes façons d’externaliser ce soin pour la maison et aussi différents types de matériaux à utiliser.
Le grand boom de la construction des années 60 a imposé aux façades des maisons, pour la praticité et la rapidité, des enduits de quartz colorés ou de petits rideaux. Ainsi, en peu de temps, on a réalisé la couverture de bâtiments entiers, puis encadrés par des dalles de marbre travertin ou de petites pièces toujours en marbre, carrées ou emboîtés.
Aujourd’hui, cependant, les bâtiments sont en train de changer. Il n’y a plus d’énormes immeubles en copropriété avec de petits appartements bondés, où les balcons sont pleins de séchoirs avec des vêtements et des antennes paraboliques. De plus en plus de gens optent pour leur propre maison avec une entrée indépendante et un petit jardin privé.