Salle de bains en bois : comment traiter les planchers et les murs ?

Salle de bains en bois : comment traiter les planchers et les murs ?

Les matériaux naturels, tels que le bois, sont parmi les dernières tendances en matière de meubles pour la salle de bains. Beaucoup de personnes décident d’utiliser le bois pour les planchers et pour les revêtements. De plus, la plupart des meubles de la salle de bains sont construits en bois.

Cependant, pas tout le monde sait quels sont les traitements les plus appropriés pour garder le bois intact et éviter que, avec le temps et l’humidité de la salle de bains, il perde sa beauté originelle.

Une salle de bains en bois est parfaite pour se détendre, car elle nous rappelle le spa ou les petits chalets de montagne. Si vous envisagez d’utiliser le bois dans votre salle de bains, vous devez faire attention à certains aspects.

Pas tous les types de bois peuvent être utilisés dans la salle de bains. Le bois est un matériau vivant et naturel et l’humidité de la salle de bains pourrait l’abîmer. S’il n’a pas été correctement traité, le bois pourrait se gonfler, se courber ou même se détacher dans quelques années.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *