Le canapé – coffre-fort

Le canapé - coffre-fort

L’un des problèmes les plus vieux à la maison est la sécurité des objets de valeur : il est nécessaire de trouver un endroit difficilement accessible, caché ou camouflé pour protéger l’argent ou les documents importants, afin que les criminels ne les trouvent pas.

La cachette typique, représentée par le coffre-fort encaissé dans le mur et recouvert d’un cadre, est à éviter : il est trop prévisible et, donc, facile à trouver dans quelques minutes. En Amérique, on a mis au point cette solution : le CouchBunker, une ligne géniale de canapés blindés qui se présentent comme un remplaçant excellent d’un coffre-fort.

De l’extérieur, il a l’air d’un canapé classique qui n’attirera jamais l’attention. Il est disponible dans différents styles et couleurs afin qu’il s’adapte au mieux avec l’ameublement. Sous les coussins, se cache la caisse blindée, avec beaucoup d’espace pour y mettre tout ce que vous voulez protéger.

Mais ce n’est pas tout ! L’entreprise fabricante propose également diverses options, comme les coussins pare-balles du canapé. Évidemment certaines personnes ont peur d’être impliquées dans un échange de coups de feu et ces coussins spéciaux peuvent devenir d’excellentes protections à utiliser comme bouclier.

Le seul inconvénient est le prix, qui va de 6.700 à 9.700 $, auquel il faut ajouter le fait que le constructeur américain n’est pas encore engagé dans un marché international.

CouchBunker

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *