Créer un pouf avec des palettes de manutention recyclées

Créer un pouf avec des palettes de manutention recyclées

Les articles sur le recyclage des palettes de manutention sont parmi les plus populaires ici sur Maisonfan. Mais si généralement je vous parle d’idées et de suggestions prises partout dans le monde, aujourd’hui, je vous présente une jeune designer de Biella, Milena Maffei, alias LorenDesign, qui réalise à Milan des œuvres très agréables, entièrement brico-design, faites à la main et avec des matériaux de récupération.

Comme elle le dit dans une interview, avant elle était une graphiste publicitaire, puis elle s’est « transformée » en une décoratrice, designer et passionnée du recyclage créatif. Sa passion pour la récupération et le restyling des meubles anciens est née quand elle a commencé à décorer son petit appartement.

Sur son blog il y a beaucoup d’idées et de solutions très intéressantes. Aujourd’hui je vous parlerai de ces pouf doux – tabourets, parfaits pour décorer un salon ou une chambre.

Ce pouf a été créé à partir des planches de bois d’une palette, utilisées avant pour un banc, et de la laine brute faite au crochet (avec de grands cœurs de différentes couleurs). Il combine le goût du design scandinave au confort rassurant d’un chalet de montagne.

Le bois a été laissé à l’état brut, pour en exalter la couleur et les veines, tandis que la laine est épaisse, douce et naturelle. En utilisant des matériaux simples mais de fort impact, Milena crée des éléments de décor pour la chambre, le salon et la salle de lecture, d’une maison de la ville ou de la campagne.

En utilisant des matériaux simples mais de fort impact

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *