Comment planter une haie : des conseils utiles

Comment planter une haie : des conseils utiles

Les haies sont constituées de plusieurs plantes, sempervirentes. Elles sont utilisées comme ligne de démarcation entre deux maisons, comme protection d’un jardin, comme abri du vent ou du bruit, ou pour faire de l’ombre. Généralement on préfère des plantes sempervirentes, qui nous protègent même pendant les mois d’hiver.

Généralement on utilise des plantes de la même espèce et de la même variété pour composer une sorte de « mur » végétal compact et uniforme. Pour personnaliser la haie, on peut également utiliser des plantes sempervirentes de couleurs différentes, afin de créer une alternance de couleurs des feuilles ou des fleurs. De cette manière, notre haie sera encore plus décorative.

Généralement, on croit que planter une haie est particulièrement difficile et qu’il est nécessaire d’appeler le jardinier. Cela n’est pas vrai ! Voici comment planter une haie.

Disposez les arbres à 4 mètres l’un de l’autre. Si vous achetez des plantes dans des pots, dont le diamètre mesure 20 cm, vous devez creuseur un trou large 40 cm et profond 40-50 cm. Dans les trous, vous devez planter les plantes sorties des pots. Le collet doit être 1-2 cm au-dessus du niveau du sol. Si vous le voulez, vous pouvez planter des plantes de différentes genres.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *