Les plantes pour chasser les mouches et les moustiques

Les plantes pour chasser les mouches et les moustiques

Avec l’arrivée des beaux jours et de la chaleur d’été, apparaissent les mouches, les pucerons et les moustiques : tous ces insectes troublent nos nuits et nos soirées en plein air. Il y a beaucoup de solutions, telles que les plaquettes et la citronnelle ou des lumières plus technologiques, des infrasons et même des applications pour smartphones.

Mais parfois, malgré les différents types d’insecticides et d’outils, il est impossible de les éliminer. Mais voilà un remède totalement naturel contre les moustiques, c’est-à-dire des plantes qui repoussent efficacement les insectes, mais qui sont aussi décoratives, et qui nous permettront d’éviter d’utiliser de méthodes chimiques coûteux et dangereux pour la santé.

En effet, il faut souligner que beaucoup de ces insectifuges contiennent des quantités de DEET (un produit chimique) allant de 5% à 25% et il y a des préoccupations importantes concernant les effets toxiques potentiels que ces substances peuvent avoir à long terme, en particulier sur les enfants.

Voilà pourquoi je vous conseille de choisir une solution 100% green : cultiver une de ces cinq plantes anti-moustiques.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *