Le jardin potager en mai : ce qu’il faut planter et ce qu’il faut semer

Le jardin potager en mai : ce qu'il faut planter et ce qu'il faut semer

Le printemps est maintenant arrivé au maximum de sa splendeur et enfin on peut admirer les fruits des travaux qu’on a fait au début de l’année. Maintenant il faut transplanter toutes les petites plantes qui commencent à pousser. Le mois de mai est très riche pour le jardin potager.

Les artichauts ont terminé leur cycle de vie. Au cours des derniers mois, ils ont très bien poussé et maintenant on ne cueille que de petits artichauts, qui sont excellents si marinés à l’huile. Les légumes tels que la blette, la chicorée et les brocolis ont déjà très bien poussé et il ne faut pas oublier de les arroser chaque soir : ils vont produire des feuilles tendres et savoureuses.

Les tiges des oignons sont très hautes et douces. Il faut attendre qu’elles se plient sur elles-mêmes pour produire des bulbes plus grands. Les plants de petits pois grimpent sur leurs supports et leurs fleurs sont une indice d’une bonne récolte.

Les plantes de tomates sont petites mais solides et elles nécessitent d’être liées à des supports afin de bien pousser. Le potager commence à vivre sa propre vie. Maintenant, il faut s’organiser pour la deuxième phase et planter d’autres petites plantes.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *