Jardin potager : que cultiver en mars ?

Jardin potager : que cultiver en mars ?

Le printemps est arrivé ! L’air se mélange avec le soleil et l’air devient tiède et parfumé de mimosas. Le balcon est prêt à accueillir les plantes dans les pots, avec leurs fleurs de toutes les couleurs. Si vous avez un peu de terre, vous pouvez commencer à planter. Voilà de petits trucs que vous pouvez suivre.

Tout d’abord préparez le terrain. Enlevez les mauvaises herbes qui poussent dans cette période. Éliminez toutes les mauvaises herbes présentes dans les pots. En ce qui concerne le jardin potager, qui est aussi un petit espace sur un balcon ou une partie de terrain adjacent à la maison, voilà ce qu’il faut semer au mois de mars.

Plantez des salades (de la laitue ou d’autres plantes de ce genre), en ajoutant le basilic, le persil, le céleri et la sauge. Le climat du mois de mars est encore très variable et il peut faire très froid. Pour cette raison, évaluez bien le climat de l’endroit dans lequel vous vivez avant de semer.

Dans ce cas, vous pouvez semer dans une pépinière ou dans le sol. Si vous ne possédez pas de pépinières préparées au cours des derniers mois, vous pouvez acheter des plantes dans une pépinière de la ville.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *