Le jardin potager en Avril : les produits à cueillir et à semer

Le jardin potager en Avril : les produits à cueillir et à semer

On est en Avril et on doit maintenant s’occuper du jardin potager. En Mars, on a planté les semis, on les a bien fertilisés et on a enlevé les mauvaises herbes. Les bulbes d’oignons qu’on a planté en Mars ont maintenant de longues feuilles très hautes. Même les feuilles des tomates sont très hautes et il faut maintenant les soutenir, en les attachant aux cannes de bambou. Les salades sont bien visibles et on peut déjà les couper et les manger.

En Avril on cueille beaucoup de produits. Mais il faut se rappeler de vérifier la pousse de certains légumes. Par exemple, il est nécessaire d’éclaircir les épinards, pour favoriser leur pousse.

Le brocoli blancs et verts commencent à pousser et les feuilles de courgettes sont si larges qu’elles occupent une grande partie du jardin potager. Dans cette période, les plantes de courgettes commencent à fleurir. Parmi les légumes qu’on peut cueillir et manger en Avril il y a : les épinards, le brocoli, la laitue et la chicoré endive.

Les jardiniers doivent travailler beaucoup pendant les premiers mois du printemps. Les journées sont plus longues et les températures plus tièdes. N’oubliez pas de tailler les roses et les arbres sempervirentes.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *